lundi 29 août 2011

Comment j'ai vidé la maison de mes parents - Lydia Flem

Un très bel écrit sur ce moment particulier que doit être celui où on se retrouve face aux affaires de ses parents après leur disparition, et qu'ils disparaissent en quelque sorte une seconde fois...
En même temps étrange lecture...
Etrange que ma mère me conseille ce livre, en même temps beaucoup de résonance personnelle pour elle je pense, entre la période difficile qu'elle et ses frères et soeurs vivent en ce moment vis-à-vis de mes grands-parents, encore vivants, mais pour lesquels ces questions se poseront dans un futur chaque jour un peu plus proche.
Et puis aussi mes parents eux-mêmes, tellement attachés à toute une foule d'objets, entourés de leurs tableaux et réalisations personnelles, voilà qui rend un peu vertigineuse toute considération de ce genre à leur sujet...
Lecture conseillée quand même, ne serait-ce que pour la reprendre le moment venu...